Le pôle Formation uimm – région havraise en vidéo disponible sur notre chaîne youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCV_MbfM3ZFmnVArwVzMOy6Q

Les olympiades des métiers 2018 :

 

Les Sélections Régionales des 45èmes Olympiades des Métiers sont terminées ! Elles se sont déroulées à Caen les 5 et 6 avril.

Le Pôle Formation UIMM – région Havraise est impliqué dans l’organisation à travers les équipes (formateurs et apprentis) et les formations proposées dans l’industrie.

– Nos formateurs, Eric Talbot, chef d’atelier adjoint fraisage et Samuel Dupré, chef d’atelier adjoint DAO, poursuivent et participeront à la finale pour faire concourir les finalistes nationaux.

 

A travers une cinquantaine de métiers, les Olympiades Des Métiers rassemblent des centaines de jeunes, qui concourrons pour les finales mondiales à Budapest.

L’UIMM Normandie est référent du Pôle Industrie, et est présent à chaque représentation.

Les finales nationales se dérouleront du 28 novembre 2018 au samedi midi 1er décembre 2018. 

On vous donne rendez-vous à Caen pour soutenir les champions normands et venir nous rencontrer sur nos stands #industrie !

LA TEAM INDUSTRIE DES OLYMPIADES DES MÉTIERS 2018 :

https://youtu.be/xjRCwxM8ae8

 

POUR NOUS SUIVRE :

https://www.facebook.com/poleformationnormandie/

 

 

L’Apprentissage Industriel en Normandie, ça marche !

La Métal Team en marche pour l’Association Clown Hop’ !

 

Le Pôle Formation UIMM – Région Havraise a organisé, le 22 juin 2018, un beau challenge local :

« L’Apprentissage Industriel en Normandie, ça marche ! »

 

Pour la première édition organisée en local, les marcheurs ont soutenu l’association CLOWN’HOP, élue à plus de 51% par les salariés et apprentis du Pôle Formation UIMM Région Havraise.

 

Quand ? Où ? Comment ? Qui ?

 

Le Pôle Formation – UIMM du Havre et les entreprises industrielles du territoire ont relevé le défi collectif et sportif, le 22 juin 2018, de porter haut et fort les couleurs de l’apprentissage industriel pour une cause solidaire, celle de l’association locale CLOWN’HOP qui apporte une bulle de distraction au chevet des enfants hospitalisés.

Trente marcheurs, soutenus par une dizaine de bénévoles engagés, ont parcouru 43 kilomètres depuis Étretat pour un retour à 19h au Pôle Formation – UIMM du Havre.

Après l’effort, un déjeuner avec tout le personnel, marcheurs, bénévoles, accompagnateurs, familles était prévu, pour une arrivée conviviale et chaleureuse !

Les trois objectifs ont été atteints : promouvoir l’apprentissage industriel en Normandie et en Région Havraise, promouvoir l’industrie et ses valeurs, et contribuer à une action humanitaire et solidaire locale grâce à 1 000€ de dons collectés à ce jour.

Une remise de chèque sera organisée en septembre au profit de l’association CLOWN HOP’.

 

Vous pouvez nous soutenir jusqu’au 31 août 2018 : https://www.ledonenligne.fr/collectes/lapprentissage-industriel-en-normandie-ca-marche

Téléchargez l’article : https://medeflehavre.griotte.biz/ftp/_upload/2018.06.26%20Clown%20Hop%20art%20PN%2026.6.18.pdf

En attendant la prochaine édition, suivez nous sur facebook !

https://www.facebook.com/metalteamlehavre/