Dominique BLONDEL, Secrétaire Général de l’UIMM Région Havraise et Directeur Général du Pôle Formation UIMM Région Havraise a eu le plaisir d’accueillir à la remise des certificats Voltaire Mardi 2 avril 2019 à 16h les lauréats 2018 à l’UIMM Région Havraise : 

Julian ALLARD en BTS Maintenance des Systèmes – Apprenti dans l’entreprise KALMAR

Quentin BRUBAN en BTS Maintenance des Systèmes – Apprenti dans l’entreprise EURIAL

Louis DUBOC en BTS Conception en Produits Industriels – Apprenti dans l’entreprise MILTON ROY EUROPE

Théo VESQUE en BTS Conception en Produits Industriels – Apprenti dans l’entreprise SIDEL BLOWING & SERVICES

Corentin VARIN en BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle – Apprenti dans l’entreprise ESSO RAFFINAGE

Félicitations aux 5 apprentis du Pôle Formation UIMM Région Havraise – AFPI pour leurs résultats au concours Certificat Voltaire.

Grâce à leurs très bons résultats, le Pôle Formation UIMM Région Havraise est arrivé 3ème parmi les 16 Pôles Formation UIMM participants (3 ont atteint le niveau « Professionnel » et 2 le niveau « Affaires »).
Merci également à 
Anne BARSKE, Formatrice en Français du Pôle Formation UIMM Région Havraise pour son engagement auprès d’eux!

 

Orthographe : Socle des compétences

Pour la 4e édition consécutive, le réseau des Pôle Formation UIMM a organisé le concours d’orthographe des apprentis de l’Industrie, sous l’égide du Projet Voltaire, le 6 décembre 2018 au Groupement des Industries Métallurgiques.

Ce concours, ouvert à l’ensemble des apprentis des Pôles Formation UIMM de France, accueille les meilleurs candidats sélectionnés par les 16 pôles participants autour d’une épreuve nominative de 2 heures.

L’objectif principal de ce challenge est de faire progresser les apprentis afin d’améliorer leur production écrite, leur confiance en eux et leur permettre d’obtenir le précieux sésame : la certification Voltaire. Cette expérience au niveau national prouve l’importance de l’écrit et du socle de compétences dans le monde professionnel.

 

Accompagner les apprentis dans leur projet professionnel

Quelle que soit la filière de formation, la maîtrise de l’orthographe est un impératif et un atout pour l’insertion professionnelle des candidats. C’est la raison pour laquelle le Pôle Formation UIMM Région Havraise sensibilise ses apprentis pour la participation à ce concours. Ce projet est un prolongement de l’accompagnement quotidien des équipes pédagogiques pour le développement des compétences de ses apprentis.

 

Pour sa 3ème participation, le Pôle Formation UIMM Région Havraise est arrivé en 3ème position.

Pour Anne Barske, formatrice en français depuis 1995, à l’initiative de l’engagement du Pôle Formation UIMM Région Havraise dans ce dispositif, « cette expérience est enrichissante pour tous les participants et permet de créer un contact privilégié avec les apprentis qui concourent ».