Taxe d’apprentissage

taxe-apprentissage

« J’ai la conviction, avec l’équipe pédagogique du Pôle formation des industries technologiques, et les industriels du conseil d’administration, qu’il est essentiel pour le territoire, ainsi que pour nos industries, d’avoir un centre de formation industriel territorial performant.

Les nombreux projets industriels (Eolien, Maintenance du parc nucléaire Haut-Normand etc.) qui devraient voir le jour et la tension actuelle sur nos métiers nous incitent à anticiper la formation et la professionnalisation des compétences du territoire.

L’apprentissage industriel est une excellente filière pour les jeunes à la recherche d’un emploi rémunérateur et générateur de nombreuses satisfactions. Le Pôle formation des industries technologiques peut se prévaloir d’un taux d’insertion à l’issue de ces diplômes de 90 %, l’objectif premier d’une formation étant bien pour nous l’employabilité à l’issue de la formation.

Je vous invite à affecter vos fonds libre de la taxe d’apprentissage 2017 vers le Pôle formation des industries technologiques. Par ce choix, vous contribuez à faire baisser le taux de chômage des jeunes sur le territoire de la région havraise et à répondre aux besoins en main-d’œuvre des entreprises.

Nos équipes sont à votre écoute pour vous guider dans vos démarches au : 02 32 92 50 20
Votre contribution nous permettra cette année d’investir et de maintenir le centre au meilleur niveau. Les investissements nécessaires pour un centre industriel sont infiniment plus importants que ceux qui permettent la formation sur les métiers tertiaires, comme vous pouvez l’imaginer.

Nous avons notamment réalisé grâce à vous les investissements suivants et nous vous en remercions : la réfection des sols des ateliers, la mise aux nouvelles normes des bâtiments et des installations, la mise en place de vidéosurveillance, un centre d’usinage 5 axes, un laser de lignage, des logiciels pour automate, des bancs de contrôle et d’essai, ainsi que des équipements de protection individuelle ignifugés.

Le Pôle formation des industries technologiques reste à votre écoute dans un souci d’amélioration continue et vous invite à venir visiter le centre de formation pour visualiser ces investissements. »

Didier Langrée
Président du Pôle formation des industries technologiques

Télécharger la plaquette.