Le 4 mars 2015 s’est déroulée dans les salons du Sénat, la cérémonie officielle de remise des médailles aux lauréats de la promotion 2014 du concours du Meilleur Apprenti de France, en présence du Président du Sénat, Gérard Larcher, et de personnalités du monde politique et économique,.
Pour la Seine-Maritime, Baptiste Marical, apprenti au Pôle formation des industries technologiques Région Havraise, s’est vu remettre la médaille d’or dans la catégorie « MÉTIERS DE L’INDUSTRIE ET DES STRUCTURES MÉTALLIQUES », option « Maintenance des équipements industriels ».
Pour la première fois en 2014, le Pôle Maintenance du Pôle formation des industries technologiques présentait des candidats dans cette épreuve. Trois d’entre eux ont obtenu d’excellents résultats. Dylan Rodriguez, Terminale MEI, Entreprise Omnova solutions et Hakim Leghat, Terminale MEI, Entreprise Spie Nucléaire ont respectivement obtenu la médaille d’argent et de bronze aux épreuves du concours départemental. Baptiste Marical, apprenti en Terminale MEI chez Chevron Oronite, après avoir remporté une double médaille d’or au niveau départemental et régional, a réussi les épreuves du concours au niveau national.

Le Pôle formation des industries technologiques Région Havraise félicite Baptiste Marical pour son engagement et sa réussite, ainsi que toute l’équipe des formateurs qui lui ont apporté leur savoir et leur connaissance du métier, lui permettant ainsi de vivre cette aventure exceptionnelle.