Les apprentis du pôle formation des industries technologiques sont formés au test du TOEIC (Test Of English for International Communication).
Ce test est aujourd’hui reconnu comme une référence mondiale dans le domaine de l’évaluation des compétences de compréhension orale et écrite en langue anglaise. Il est obligatoire pour la délivrance du diplôme d’ingénieur. C’est pourquoi le pôle formation des industries technologiques accompagne les apprentis dans leur préparation au monde professionnel, comme dans la poursuite de leurs études, en leur proposant un entraînement ainsi qu’un passage à ce test.
Sur la base du volontariat, vingt apprentis en BTS viennent de se soumettre aux épreuves du test du TOEIC, organisé par le pôle formation des industries technologiques le 17 février 2014.
Un excellent score a été notamment enregistré pour l’un de ses apprentis, qui a obtenu la note de 895/990.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, contactez Isabelle Lecoq-Morganti, formatrice en anglais au pôle formation des industries technologiques Tél 02.35.54.69.69 ilecoq-morganti@afpi-regionhavraise.fr