Jeudi 20 janvier, dans les locaux du Pôle formation des industries technologiques, quatre salariés des entreprises Girpi et Omnova Solutions se sont vus remettre leurs certifications « animateur d’équipes ».

Les formations qualifiantes proposées au sein de l’école de management de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (Uimm) sont, notamment, destinées à des managers de l’industrie.

Comme le précise Dominique Blondel, directeur général du Pôle, les enseignements dispensés leur permettent d’être plus efficaces dans l’animation d’une équipe et d’acquérir des méthodes modernes de management. Les entreprises bénéficient de ces nouvelles compétences, y compris durant la période de formation des salariés. Les stagiaires ont, en effet, des thèmes d’amélioration à conduire dans leur environnement professionnel, ainsi que l’explique Mohammed Arezki, chef de pôle du cycle de formation « animateur d’équipes ». Un objectif atteint selon le témoignage d’un des professionnels, membre du jury, qui a souligné l’efficacité de ce cycle de formation de l’AFPI Région Havraise.