Formation en insertion

La formation PFI est une forme rémunérée d’apprentissage dans le milieu du travail ainsi qu’une très bonne façon de profiter d’une expérience qualitative. Découvrez en quoi consiste le PFI et quels sont les avantages et les faiblesses de ce programme.

 


PFI : c’est quoi exactement?

Le plan formation-insertion est une formation offerte par le Forem. Elle propose un stage en entreprise durant de 4 à 26 semaines. Vient ensuite une contrat de travail dans cette même société. C’est une très bonne opportunité d’assimiler la totalité des compétences vous faisant défaut par rapport à votre recherche d’emploi.


PFI : points forts

Voici les trois avantages majeurs du Centre de Formation à l’excellence industrielle, situé dans le 13ème arrondissement.

Expérience professionnelle qualitative

Vous gagnez des compétences pertinentes dans un milieu vous intéressant réellement. De cette façon, vous comblez une absence de qualifications. En outre, à la fin du contrat de formation, la société s’engage à vous employer.

Compensation financière

Pour la totalité de la durée de votre formation, vous êtes demandeur d’emploi et vous touchez vos allocations sociales. Vous avez, mensuellement, une prime et jouez un rôle par rapport à vos coûts de déplacement ainsi qu’à la garde d’enfants.

Valable dans la totalité des milieux

Les formations du Centre de Formation sont un véritable lien entre vos capacités et les besoins d’une société. N’hésitez pas à aborder le plan formation-insertion avec un employeur s’intéressant à vous mais ayant des réticences à vous employer par rapport à votre absence de qualifications.


Spécificités

Vous désirez former un demandeur d’emploi aux différents besoins de votre société pour par la suite l’embaucher ? Dans ce cas, optez pour le Plan Formation-Insertion, surnommé le PFI. Ce dernier est un système vous offrant la possibilité de former un demandeur d’emploi en fonction de vos différents besoins spécifiques et de l’embaucher pour une durée au minimum semblable à la formation.

La formation s’étale sur une durée de 4 à 26 semaines et donne la possibilité au demandeur d’emploi de gagner les compétences adéquates à l’exercice de sa fonction. Elle peut se dérouler, de façon exclusive, dans la société ou en majeure partie dans un centre de formation.

Si le demandeur d’emploi est âgé de moins de 25 ans et possède au maximum un diplôme inférieur au diplôme du 3ème degré de l’enseignement secondaire, sachez que la durée de formation peut connaître un allongement de 52 semaines.

AllEscort